Pourquoi une entreprise ne doit-elle pas abandonner la publicité classique ?

La publicité digitale a radicalement modifié le monde de la publicité, notamment en le rendant beaucoup plus accessible à tous. Pour une entreprise du bâtiment, travailler ses campagnes de publicité digitale est absolument essentiel. Cependant, il ne faut pas pour autant négliger l’importance d’une campagne print plus classique.

Recréer de la proximité avec les consommateurs

La publicité digitale a beau pénétrer dans l’intimité des consommateurs et des internautes par bien des moyens, elle reste paradoxalement ressentie comme lointaine. En fait, cela vient simplement du média de communication. Le digital est, à certains égards, moins impactant qu’une publicité classique qui touchera plusieurs sens du consommateur.

Résultat, miser sur une campagne de publicité print permet de recréer de la proximité avec les consommateurs, de le marquer davantage et de multiplier vos chances d’avoir un véritable impact. Imprimer des dépliants publicitaires et les déposer dans les boîtes aux lettres d’un quartier peut parfois se montrer plus rentable que des mois d’investissement dans la publicité digitale.

S’extraire d’un marché saturé

La publicité digitale est l’un des moyens de communication marketing préférés des petites entreprises qui ne disposent que d’un petit budget. Résultat, le secteur de la publicité digitale est saturé par les clients et les annonceurs. De plus, les géants du Web ont beau assurer que leurs algorithmes leur permettent de cibler les clients, il semblerait qu’un fichage trop important finisse par être contre-productif.

De même, le monde de l’affichage publicitaire en ville et dans les transports en commun est occupé à 99 % par seulement 500 entreprises. Il est donc impossible de s’y faire une place pour une petite entreprise. À l’inverse, le monde de la publicité imprimée est beaucoup plus libre et laisse beaucoup plus de place aux entreprises pour y développer leurs campagnes publicitaires.

Faire le lien entre réel et digital

Malgré tout, il ne faudrait pas faire l’erreur de penser que le monde de la publicité classique et celui de la publicité digitale se livrent bataille. La publicité digitale a évidemment drainé une partie des budgets qui étaient alloués à la publicité classique, mais elle a surtout participé à multiplier par beaucoup le chiffre d’affaires du secteur.

Ces deux secteurs collaborent et les entreprises qui les utilisent ne doivent pas hésiter à les faire communiquer l’un avec l’autre. Ainsi, utiliser un support imprimé et s’en servir pour renvoyer ses futurs clients vers le site Internet de son entreprise est une méthode de marketing éprouvée et très efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *