Une imprimerie publie un livre géant en hommage à Johnny Hallyday

Voilà bien le type de chose qu’un imprimeur passionné peut faire. Quand on vous dit que rien n’arrête la passion et le savoir-faire, en voici une belle preuve. Effectivement, un imprimeur situé en Mayenne a imprimé un livre géant en hommage au chanteur décédé récemment !

Un livre qui aurait dû paraître de son vivant

Une fois n’est pas coutume, c’est un livre de 55 centimètres de haut sur 32 centimètres de large qui sera publié. Doté de 130 pages avec une couverture en acier, celui-ci pèse pas moins de 7 kilos. Un ouvrage XXl publié en 1 000 exemplaires, vendu 495€ et dont plus de la moitié ont déjà été vendus.

Ce livre sur-mesure est l’oeuvre d’un imprimeur de Martigné-sur-Mayenne, en l’occurrence, l’Imprimerie Solidaire et il a été publié en Novembre et Décembre. Ecrit par le journaliste et écrivain André Bercoff, ce livre retrace la carrière de l’un des chanteurs les plus populaires en France et dans le monde. Il s’intitule tout simplement Johnny Hallyday et, contrairement à ce que l’on peut penser, celui-ci aurait dû être publié avant que le chanteur ne passe l’arme à gauche. Effectivement, la commande de cet ouvrage a été passée l’été dernier par deux maisons d’édition parisiennes, 6e Sens et Gordon. L’impression avait d’ailleurs déjà débutée quand est intervenu le décès de Johnny Hallyday dans la nuit du 5 au 6 Décembre 2017 à l’âge de 74 ans.

Ce livre aurait donc dû être un hommage de son vivant, mais ce fut finalement un hommage tout simple suite à son décès intervenu avant que l’impression et la mise en vente ne puisse se faire. Nous vous laissons avec la vidéo qui nous fait découvrir les coulisses de l’impression de ce livre vraiment hors-du-commun !

Les coulisses du Grand Livre de Johnny Hallyday

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *