Voilà un sujet qui nous touche directement car c’est ainsi que nous avons terminé notre aventure au sein de l’imprimerie Actuacolor, avec une vente aux enchères publiques de tout le matériel qui composait notre imprimerie si chère à notre coeur. Cette fois, c’est une imprimerie de Bretagne qui voit son matériel mis aux enchères.
Le mercredi 14 février 2018 à 11h
Après sa mise en liquidation prononcée le lundi 4 Décembre 2017, l’imprimerie Les Presses de Bretagne va maintenant voir partir tout son matériel aux enchères le mercredi 14 Février 2018 à partir de 11. Cette vente aux enchères se déroulera au 16 rue des Charmilles à Cesson-Sévigné dans le département de l’Ile et Vilaine en Bretagne.
Organisé par le commissaire priseur judiciaire à Rennes, Maître Xavier Gauducheau, cette mise aux enchères verra du matériel de qualité mis en vente. On retrouvera ainsi du matériel de prépresse, des presses offset, rotative, du matériel de manutention, de maintenance ou encore de bureautique, ainsi que des lignes de finition ou bien encore un très important stock de papier. Pour plus de détails, voici quelques objets que l’on trouvera lors de la vente parmi d’autres :
- 2 presses Heidelberg Harris M600,
- 1 CTP Agfa,
- Des lignes de finition Rima,
- 1 rotative Komori S38 de 2006,
- Des cercleuses, casseuses, encarteuses, plieuses et lignes d’emballage.
Pas moins de 334 lots
Au total lors de cette vente, ce seront pas moins de 334 lots qu’il sera possible d’acquérir. Ceux-ci seront exposés sur place à l’imprimerie le jour même de 9h à 11h. Pour ceux qui ne pourront être présents avant le début de la vente, des visites sur rendez-vous seront également organisés afin de pouvoir découvrir le matériel avant la mise en vente. Pour cela, il vous faut contacter directement Eva Bhouni au 02 30 96 36 33 ou au 06 80 85 27 49.
A noter que pour ceux qui ne pourront se rendre sur place, il sera possible de participer à cette vente aux enchères directement via Internet en direct. Pour cela il faudra se rendre sur www.interencheres-live.com, une façon efficace de pouvoir participer à une vente aux enchères sans être obligé de se rendre sur le lieu même de celle-ci.
Pour les futurs acheteurs, il faudra bien sûr ne pas venir les mains vides, certaines pièces seront obligatoires pour espérer repartir avec l’un des lots : Pièce d’identité du gérant de l’entreprise, extrait Kbis, attestation de solvabilité bancaire.
Toutes les informations nécessaires pour ne rien rater de cette vente, ainsi que les photos du catalogue des 334 lots sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.mesventesauxencheres.com/ventes-a-venir/imprimerie